Vous êtes ici :

Le 49 >> Angers >> location
Compte Pro Mon Compte

NAVIGATION

Reseaux sociaux

 

Location à Angers : louer un logement,une maison, un appartement sur Angers

La commune compte 155701 habitants (source insee, dernier recensement)

Nous publions 0 annonces de logements, villas et apparts à louer dans la ville.

Location sur Angers et marché de la location

La moyenne des prix à la location pratiqués sur Angers est d’une dizaine d’euros mensuel par mètre carré loué. S’agissant d’une moyenne, le prix de location sera à pondérer en fonction du type de bien (maison ou appartement), de l’emplacement mais également des prestations fournies et de la saison d’entrée du locataire dans les lieux. Les prix à la location étant généralement un peu plus élevé durant la saison des mutations qu’en plein hiver. enfin, les logements situés le long de la voie du tramway affichent une surcôte à la location 15% par rapport aux mêmes types de biens.

Les diffférents types de locations disponibles à Angers

Votre projet est de venir vous installer dans cette belle ville d’Angers, sachez que vous y trouverez un choix important de locations à prix variables. Les petites surface abondent et ont parfois du mal à trouver leur locataires. En effet de nombreuses maisons bourgeoises et hôtels particuliers ont été transformé en locatifs de chambres et studios ces vingt dernières années. Mais on a beaucoup construits de logement de type scellier ces dernières années. Ces immeubles proposent des studios des T1/F1 mais également des T2/F2 et T3/F3 ainsi que des appartements de type T4 et T5.

consultez nos dernières offres de location ci-dessous



Location étudiant sur Angers, où trouver des aides au logement ?

Angers est la ville universitaire par excellence. De nombreux étudiants viennent y poursuivre leurs études postbac chaque année. Ainsi le secteur de la formation est devenu la première industrie de la ville. Avec la présence d’une faculté publique, d’une faculté catholique privée et de nombreuses écoles et instituts de renommée nationale. Les étudiants autrefois demandeurs de locations individuelles de type studio ou T1 préfèrent maintenant louer une colocation à plusieurs. La caisse d’allocations familiales d’Angers propose des aides spécifiques à la location au publique étudiant (APL et ALS). une étude gratuite et personnalisée est propsé à tous les étudiants en recherche de location au siège de la CAF situé 49 avenue Jeanne d’Arc. Vous trouverez régulièrement des annonces de propriétaires bailleurs ayant conventionné leur logement auprèe de la CAF.

Locataire oui, mais dans quel quartier?

La richesse d’Angers est faite de ses quartiers. Historiques, populaires, neufs ou en cours de réhabilitation, le standing d’un quartier participe à la fixation du prix de la location. Le centre ville reste trés demandé. A Angers, le centre ville concentre 26% de la population totale de la ville. L’offre locative y est abondante pour les petites surfaces et beaucoup plus restreinte pour les grands appartement et les maisons de ville. Les nombreux parcs de la ville concourrent à la qualité de vie en centre ville. Le quartier de la gare et est le plus recherché à Angers. la proximité du TGV, du tramway et du réseau de bus kéolis en fait le point central de la ville. Les loyers y sont plus élevé qu’ailleurs et les annonces de qualité ne restent jamais longtemps non pourvues. Avec le projet GARE+ l’offre locative devrait augmenter dans les années à venir. Le quartier Lafayette/Eblé: prisé par les familles et les familles en devenir pour le marché lafayette (mercredi et samedi matin), le tramway, l’école condorcet et sa proximité de l’hyper centre. l’offre de location est adapté aux familles aisées. Le quartier Mollière: on y trouve des maisons à louer des années 90 adaptées aux familles avec enfants qui y apprécient le cadre verdaoyant et la proximité du Lac de maine.

Angers en quelques mots.

Angers est une ville historique paisible et dynamique ou la qualité de vie est réelle. La ville est dirigé depuis janvier 2012 par M Frédéric BEATSE, maire socialiste qui prit la suite de M Antonini. La ville comptait 147305 habitants au dernier recensement de deux mille neuf. Angers se distingue par un nombre important d’espace verts et de parcs (parc du haras, jardin du mail, parc de la bibliothèque, le parc du pin, le parc de la prefecture, le jardin des plantes...) et une rénovation urbaine réussie.

Politique du logement de la ville d’Angers

La ville d’Angers mène une politique du logement dynamique et propose un parc social locatif important et qui a fait l’objet d’une rénovation profonde ces dernières années. La SOCLOVA et d’autres organismes gèrent le parc du logement social en location.

Urbanisme à Angers

La ville est en constante évolution et les grands projets ont façonnés la ville. Alors que le quartier Ney est en cours d’achèvement, et que le tramway file à travers la ville, les travaux ont débuté autour de la gare (projet GARE+) et le centre des congrés va faire peau neuve. Une seconde ligne de tram devrait voir le jour et l’on reparle d’une nouvelle patinoire.